Vêtements de travail pour l’été : quels modèles choisir ?

Quand viennent les beaux jours et le soleil estival, il est important de se vêtir légèrement pour plus de confort au travail. Cela ne signifie pas pour autant s’exposer aux risques liés aux activités réalisées, mais de choisir une tenue de travail assez couvrant pour vous protéger, mais assez léger pour que votre corps puisse respirer et travailler confortablement. Abisco.fr propose justement de nombreux modèles de bleus de travail aussi bien pour l’été que pour l’hiver. Quel type de vêtement choisir dans ce cas ?

Pour le haut du corps

Pour travailler confortablement, mais en toute sécurité en été, il existe de nombreux types de vêtements de travail légers pour le haut du corps. Vous avez notamment le choix entre polos, tee-shirts et chemises.

Si les polos sont plus réservés au personnel chargé d’administration ou d’accueil, les tee-shirts sont plus adaptés pour tout type de tâches à réaliser. Ils existent d’ailleurs sous de nombreux modèles dont ceux à manches longues, ceux à manches courtes, ceux à haute visibilité, … En ce qui concerne les chemises, elles ont surtout été conçues pour les travailleurs à l’extérieur et qui doivent se frotter, tous les jours à la nature ou aux espaces verts.

Dans tous les cas, les vêtements de travail conçus pour le haut du corps sont fabriqués avec du tissu entièrement en coton ou du tissu anti-transpiration.

Et pour que le travailleur puisse garder tous ses outils sur lui, il lui est possible de porter, par-dessus son polo, sa chemise ou son tee-shirt un gilet de travail pourvu de nombreuses poches. Le port d’une veste légère de travail est également envisageable quand le temps se rafraîchit.

Pour le bas du corps

Pour compléter la tenue de travail estivale, les travailleurs ont le choix entre des pantalons légers, des bermudas ou des shorts.

Le pantalon de travail homme est recommandé quand le travailleur doit se protéger contre les frottements ou adopter des postures pénibles. Et si son poste ne présente pas trop de risques, il peut opter pour un short ou un bermuda de travail.

Dans les trois cas, ces vêtements sont conçus dans le respect de diverses normes pour garantir à la fois la sécurité et le confort de leurs usagers. Tout comme les tee-shirts, les tenues d’été pour le bas du corps existent en version haute visibilité lorsque le travailleur est emmené à opérer par temps de mauvaise visibilité.

Une autre alternative aux pantalons et aux shorts est la salopette de travail. Cette dernière est beaucoup plus pratique lorsqu’on doit porter sur soi différents outils de travail. Ce modèle est souvent doté de poches au niveau des genoux pour y glisser un support lorsque le travailleur doit s’agenouiller.

Et dans le cas où malgré la chaleur, le travailleur doit opérer dans des zones à risques, mieux vaut opter pour une combinaison de travail ou des vêtements de haute résistance.