Guide pratique pour choisir une alarme de maison

Le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter depuis quelques années en France. Les zones rurales aussi bien que les zones urbaines sont touchées et les victimes ne s’en sortent pas toujours indemnes. Une alarme maison devient alors indispensable pour dormir sur ses deux oreilles ou pour s’absenter sans inquiétude.
Comment choisir une alarme maison ?

A priori, il existe plusieurs types de systèmes de protection efficaces. Pour bien choisir ce genre de dispositif, il convient de prendre en compte certains points à commencer par la taille de l’habitation. Pour les grandes maisons, les variantes filaires sont les plus indiquées. Elles restent fonctionnelles en toute condition et l’éloignement des capteurs du centre de contrôle ne devrait pas poser de problème. Un exemplaire sans fil constitue une alarme adaptée au logement de dimension raisonnable. D’ailleurs, ces spécimens demeurent simples à installer. Ils ne nécessitent généralement pas d’aménagements particuliers puisque la plupart sont livrés avec un support auto-adhésif. L’acquéreur pourra donc disposer l’équipement où bon lui semble sans bricoler. En savoir plus ici.

Pour ce qui est de leur mode de fonctionnement, les modèles qui appellent les autorités policières en cas d’intrusion sont les plus conseillés. Les alarmes qui émettent un son retentissant aident à prévenir le voisinage d’un cambriolage. Elles restent cependant quasiment inutiles si on vit dans un quartier peu habité ou que l’intrusion se passe quand on est absent.
Alarmes avec vidéosurveillance et télésurveillance

Certaines caméras de vidéosurveillance embarquent des systèmes d’alarme et peuvent être installées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elles comportent des détecteurs de mouvement de dernière génération et assurent une sécurité optimale 24 heures sur 24. Ce système de protection efficace est en mesure d’enregistrer des heures et des heures de vidéos, quelques spécimens peuvent en plus, prévenir les propriétaires grâce à un SMS ou même un appel téléphonique en cas d’intrusion.

Quelques entrepreneurs voulant protéger la résidence des particuliers affichent des offres de télésurveillance. Il s’agit ici de surveiller un logement depuis un centre de contrôle lointain. Si une intrusion est détectée, l’agence contacte tout de suite la police. Cette formule s’adresse directement aux chefs d’entreprise qui envisagent de surveiller le siège de leur société. Elle semble d’ailleurs moins couteuse d’opter pour ce genre d’offre au lieu d’acquérir un propre système de vidéosurveillance. D’innombrables caméras sont indispensables pour un grand bâtiment.