De la sécurité de l’escalier sur mesure !

Quand on emménage dans sa nouvelle maison, il y a souvent de nombreux aménagements à faire pour avoir enfin la maison dont vous avez toujours rêvé. Que ce soit la peinture qui n’est pas tout à fait à votre goût ou des aménagements plus fonctionnels, quelques petits détails peuvent transformer votre habitation du tout au tout. Parmi eux, la question de l’escalier pour un duplex est plus importante qu’on ne pourrait le croire ! Un escalier sur mesure peut par exemple être la réponse à bien des difficultés. Et c’est un atout sécurité indéniable !

Pourquoi sur-mesure ?

Un escalier sur-mesure, certains pourraient penser qu’il s’agit là d’une bien drôle d’idée ! Et pourtant, c’est un atout considérable pour une maison en duplex. Plutôt que de se contenter d’en faire un outil pour accéder d’un étage à l’autre, votre escalier peut ainsi devenir un vrai plus en ce qui concerne l’aménagement mais aussi la sécurité de votre demeure. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le site Fontanot ! Escaliers en colimaçon, vitrés, en bois ou en acier, tout est pensé pour trouver la solution parfaite pour votre espace et vos besoins.

Quand on s’installe pour la première fois dans sa maison, on a envie d’avoir le mobilier qui correspond parfaitement à ce que l’on désire. Que ce soit pour des questions esthétiques ou fonctionnelles, un escalier sur-mesure peut donc s’avérer être bien pratique. Trop souvent, l’escalier se limite à une fonction très limitée. D’où l’intérêt d’en faire un véritable atout pour votre intérieur.

La couleur, la matière, autant de questions importantes. Mais c’est aussi l’occasion d’en faire une astuce rangement et de gagner en sécurité ! Quelques explications sont peut-être nécessaires.

Plus pratique et surtout plus sûr

Quand on a des enfants, mieux vaut avoir le mobilier le plus sûr et le plus adapté. Un escalier peut ainsi s’avérer être une véritable source d’inquiétude pour les parents. Avec un escalier sur-mesure, vous pouvez choisir toutes les petites corrections qui feront de votre escalier un atout fonctionnel mais aussi entièrement sécurisé. En faisant par exemple des marches plus larges, mais aussi en installant une rambarde à la taille qui convient. Limiter au maximum le risque de chute tout en faisant en sorte d’optimiser le confort, voilà tout l’intérêt de choisir cette solution.

L’autre intérêt concerne les personnes âgées ou en situation de handicap. Avoir un escalier sur-mesure, c’est aussi avoir accès à l’assistance et aux aménagements qui peuvent faciliter votre quotidien. Plus large, moins large, plus ou moins équipé, votre escalier ne doit pas être un défi à surmonter chaque jour. Au contraire, il faut qu’il s’adapte à vos besoins et facilite au maximum votre quotidien.

Enfin, c’est aussi plus pratique. Tout simplement parce que les gabarits sont différents, tout comme les besoins. Il vous est ainsi facile d’avoir la solution qui convient parfaitement à votre situation !

Un atout rangement

Qui a dit qu’un escalier faisait perdre de l’espace ? Avec un escalier sur-mesure, il vous est facile de gagner de l’espace. Un escalier en colimaçon peut par exemple vous faire gagner de la place chez vous et vous permettre de ranger les encombrants que vous ne savez plus où mettre. Il est alors facile d’installer un meuble en dessous ou d’en profiter pour installer une plante.

La dernière astuce, c’est de faire de votre escalier lui-même un atout rangement ! Avec un peu de recherches, on peut en faire une étagère comme une autre. Un peu de réflexion, et le tour est joué.